The Good Wife, saison 7, épisode 1

The Good Wife. ©CBS
The Good Wife. ©CBS

Un premier épisode d’une légèreté enthousiasmante pour le retour de The Good Wife.

C’est une entrée en matière très dense pour la série, qui met en place quelques enjeux de cette saison, du moins ceux qui ne concernent Alicia qu’indirectement : l’opposition Eli/Ruth, le malaise de Cary qui ne trouve plus sa place dans sa firme, entre autres. Dans le premier cas, cela fonctionne très bien comme accroche pour suivre l’intrigue politique de la campagne de Peter, tant le duo d’acteurs est formidable et l’opposition en conséquence prometteuse. La série est fidèle à elle-même et n’a pas oublié qu’elle a fait d’Eli un grand amateur de films d’horreur il y a de ça quelques saisons, au détour d’un dialogue, un détail qui donne lieu ici à une scène amusante et qui prouve comme toujours que la série sait incarner ses personnages.

Pour ce qui est de Cary, il est sans doute aussi question de cohérence après les nombreux bouleversements des saisons précédentes : le personnage qui souhaitait une firme jeune, nouvelle auprès d’Alicia, est revenu à la case départ, à la nuance près qu’il a gravi les échelons. Cette intrigue, sans être follement intéressante, n’en demeure pas moins bien vue. En espérant que ça ne tourne pas en rond ni ne fasse déjà vu. On est visiblement forcé de renoncer à l’ensemble show qu’était The Good Wife à ce stade, il serait bon que la série s’élève à nouveau avec le virtuose dont elle est capable dans ce nouveau cadre, sans passer par le secours de Canning du côté d’Alicia. On préfère presque la complicité amusante de Grace en fait…

L’affaire judiciaire quant à elle est l’occasion de placer un poil d’humour : 8 millions de dollars en jeu et on en est à analyser les trajectoires et les adhésifs de post-its… Le décalage est piquant et l’épisode s’en contentera ; elle propose une résolution qui, si elle ne permettait pas de lier deux storylines et de faire quelque chose d’un personnages secondaire, pourrait sembler un tantinet brutale.

Bref, un premier épisode divertissant et bien calibré, il faudra patienter encore un peu pour avoir un aperçu plus définitif de la direction envisagée par la série cette saison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s